Gestion du poids

 

Trouble du comportement alimentaire - Gestion du poids

Troubles du comportement alimentaire


Envie de perdre du poids ?

L’hypnose thérapeutique est l’une des thérapies brèves qui peut vous aider à rer votre poids efficacement et durablement.

Un trouble du comportement alimentaire a souvent des origines inconscientes. Parfois, les causes de la boulimie ou de l’hyperphagie s’avèrent multiples : un environnement familial, un accident de la vie, des traumatismes ou émotions compensées par la nourriture.

Pour vous réconcilier avec votre corps, reprendre soin de vous et retrouver le bien-être, l’hypnose vous propose un changement en profondeur. Pour dépasser vos blocages, vos schémas et croyances en douceur.

Lassé des régimes, des restrictions qui amenuisent votre confiance et votre estime de vous ? Vous êtes au bon endroit pour réaliser votre objectif en termes de gestion du poids.

Aujourd’hui, est le premier jour de votre changement, le premier petit pas vers votre objectif. Et honnêtement, vous pouvez en être fier(e) !


Bienvenu(e) dans votre programme de gestion du poids sous hypnose.


Hypnose pour maigrir, comment se déroule la thérapie ?


Hypnothérapie pour la gestion du poids : d’abord définir un objectif


Vous avez la volonté de changer, et de réussir à vous faire aider pour dépasser votre trouble du comportement alimentaire. Il est avant toute chose important de se défaire de toute culpabilitéLes troubles alimentaires ayant souvent une origine inconsciente et étant multi-factoriels, la volonté seule ne peut pas toujours suffire pour en sortir.

La première étape pour qu’une hypnothérapie puisse être efficace, quelle que soit la problématique : établir un objectif clair et précis, un but à atteindre tout au long de votre thérapie.

La détermination d’un objectif est une étape essentielle, ne la sous-estimez pas. Établissez un objectif solide, pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre changement en termes de gestion du poids.

Une fois votre objectif déterminé, le vrai travail sous hypnose peut commencer.

Boulimie, hyperphagie : combien de séances d’hypnose pour maigrir ?

En moyenne, une hypnothérapie va nécessiter entre 5 à 7 séances, ce chiffre variant selon les personnes.
Il vous sera proposé plusieurs séances, à effectuer dans un ordre suggéré, vous pouvez cependant aussi les réaliser dans l’ordre que vous souhaitez.

Chaque séance est accompagnée d’une fiche explicative vous permettant de vous orienter.

Vous avez également la possibilité de réécouter les séances plusieurs fois pour potentialiser leurs effets.


Combien de temps pour résoudre mes troubles alimentaires ?


Chaque personne, chaque problématique est bien sûr unique. Il est donc difficile d’estimer le temps nécessaire à la réalisation de votre objectif.

Je comprends votre envie d’atteindre votre objectif le plus rapidement possible !

Mais si l’hypnose est une thérapie brève, elle nécessite tout de même parfois un peu de persévérance, afin de laisser le temps au changement de se réaliser, et de s’ancrer. Pour une meilleure efficacité de la thérapie, je recommande l’écoute d’une séance d’autohypnose guidée tous les 5 à 7 jours.

Inutile donc d’effectuer toutes les séances en une journée ou en une semaine, cela rendrait la thérapie inefficace. L’hypnose Ericksonienne est une technique auto-génératrice de changement, le changement s’installe par vous et vient de vous.

Pour qu’il puisse émerger, le temps est indispensable.


Effectuez les séances à votre rythme, et
notez les changements qui surviennent entre chaque séance, jusqu’à atteindre votre objectif.
Dans le cadre d’une hypnothérapie consacrée aux troubles du comportement alimentaire, il faut aussi prendre en compte le temps du corps.


Il est donc essentiel de faire preuve de patience envers votre corps, et d’accepter le temps nécessaire à l’élimination des graisses.



Trouble du comportement alimentaire : quelles sont les séances d’hypnose du programme ?

 

Le programme de gestion du poids sous hypnose est composé de plusieurs séances. Le nombre de ces séances, comme pour les autres catégories, est

susceptible d’augmenter étant donné qu’une nouvelle séance est ajoutée toutes les deux semaines.


Dans ce programme, vous pourrez retrouver deux types de séance :

● Des audios d’hypnose thérapeutique pour la confiance et l’estime de vous

  • Renforcement du moi

  • Suggestion pour améliorer l’estime de soi

  • Cascade bénéfique


● Des séances hypnose pour maigrir spécifiques à la gestion du poids et à l’alimentation

  •  Gérer la sensation de faim

    Une réconciliation entre vous, votre corps et la nourriture. Pour replacer la nourriture comme un élément essentiel à la vie, certes à réguler, mais non plus comme un ennemi à éliminer.

  • Réduire les apports alimentaires

    Pour retrouver des sensations de satiété, via des suggestions de lenteur et de plénitude.


● Des séances complémentaires

  • S’endormir

  • Hypno-relaxation

  • Crise d’angoisse

 

Hypnose pour maigrir : à quels résultats vous attendre ?

À une gestion du poids efficace et durable dans le temps !

A sortir du cercle non vertueux de la boulimie, de l’hyperphagie, des troubles du comportement alimentaire, pour une réconciliation durable avec votre corps.

Mais attention, je tiens à être honnête : l’hypnose n’est ni infaillible, ni de la magie. Selon l’importance et la profondeur de vos troubles, et votre suggestibilité à l’hypnose, il se peut que votre objectif ne soit que partiellement atteint.
Si tel était votre cas, je vous conseille de consulter un hypnothérapeute en cabinet qui pourra vous accompagner au plus près de votre problématique.

Pour autant, l'hypnose thérapeutique est une indication forte dans la résolution des troubles du comportement alimentaire !
En tant que thérapie brève, elle a aujourd’hui fait ses preuves dans la résolution de nombreuses problématiques, et notamment la gestion du poids.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, et comprendre comment l’hypnose agit efficacement dans les troubles du comportement alimentaire, je vous conseille la lecture de cet article : L'hypnose dans la gestion du poids et des troubles du comportement alimentaire

Vous pouvez également consulter nos avis.

 

Alors, prêt(e) à vous lancer ? Cliquez ici pour commencer votre première séance !

Envie d'en savoir plus ? Consultez le Blog et la FAQ !

Un renseignement ? Contactez-moi !